Pédiatrie

Viège

Service pédiatrique du Centre Hospitalier du Haut-ValaisViège

Le service pédiatrique du Haut-Valais se trouve à l'Hôpital de Viège. Il fait partie du service mère-enfant. Les enfants et les adolescents y sont soignés de la naissance à l'âge de 16 ans révolus, voire 18 ans à titre exceptionnel. Le service des prématurés et nouveau-nés s'occupe des prématurés ne nécessitant pas un traitement spécialisé dans un centre de néonatologie.

Le service pédiatrique offre une prise en charge globale de l'enfant et de ses proches. Outre le diagnostic et le traitement, les parents sont informés en permanence et formés pour soigner et assurer le suivi de leurs enfants. Le concept des soins de base, qui veille à attribuer à chaque enfant toujours la même personne soignante dans la mesure du possible, contribue largement à la qualité du traitement.

Dans l'ensemble, le service pédiatrique applique les recommandations de la Société suisse de pédiatrie, de la Société suisse de néonatologie et de la Fédération des médecins suisses FMH. Il remplit les critères de la charte de l'enfant hospitalisé de l'EACH (European Association for Children in Hospital).

Le service pédiatrique est divisé en cinq domaines:

  • Service des prématurés et nouveau-nés (néonatologie)
  • Unité d'hospitalisation pour nourrissons, enfants et adolescents
  • Maternité
  • Policlinique/Clinique de jour pour consultations ambulatoires
  • Service des urgences

Heures de visite

de 10h à 20h

Secrétariat du service mère et enfant

Tél: 027 604 24 85
E-mail: sekretariat.gynaekologie(at)hopitalvs.ch

Organisation

Sélectionner votre hôpital favori