Disciplines de A à Z

Soins continus

Soins continus(Intermediate Care)

L’Hôpital du Valais dispose d’une unité de soins intermédiaires sur le site de Brigue, de Sion et de Martigny. A l’intersection entre service hospitalier habituel et soins intensifs, cette unité est adaptée aux spécificités locales, médicales et opérationnelles ainsi qu’aux exigences et caractéristiques des sites. 

L’unité de soins intermédiaires accueille les patients ayant subi une intervention chirurgicale majeure ou ceux dont les organes vitaux (cerveau, cœur, poumons, reins, intestin ou foie) sont menacés. Les patients nécessitant une surveillance intensive y sont également pris en charge. Par conséquent, les effectifs du personnel sont sensiblement plus élevés en service de soins intermédiaires afin d’assurer un suivi étroit. 
Du personnel infirmier spécialisé assure la prise en charge des patients et leur suivi afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux. L’unité de soins intermédiaires dispose d’équipements de haute technologie (pour la surveillance des fonctions vitales, de l’accès artériel, des traitements à haute dose et des perfusions intraveineuses). 
L’unité des soins intermédiaires compte du personnel soignant, des spécialistes internes, physiothérapeutes, pharmaciens, chirurgiens, radiologues, psychiatres et aumôniers dont l’approche interdisciplinaire garantit une prise en charge continue et de grande qualité pour les patients. 
L’équipe soignante met un point d’honneur à préserver la dignité des patients et met tout en œuvre pour entretenir de bonnes relations avec leurs familles, car l’aspect social joue également un rôle primordial au sein de l’unité. 
 

Organisation

Sites

  • Sites
  • Centre Hospitalier du Haut-Valais (Brigue)
  • Sion
  • Martigny

Sélectionner votre hôpital favori