Coronavirus (COVID-19) - Informations

Garde des enfants pour les collaborateurs et parents

Garde des enfantspour les collaborateurs et parents

Suite à la fermeture des écoles publiques et privées décidée par le Conseil d’État valaisan le 13.03.2020, l’Hôpital du Valais souhaite soutenir ses collaboratrices et collaborateurs qui n’ont pas de solution de garde pour leurs enfants, dans leur recherche de solutions alternatives qui leur permettre néanmoins d’assurer leur mission sanitaire.

Communiqué (03.04.2020) :

La situation a été réévaluée. Le Service cantonal de la jeunesse a demandé aux structures d’accueil et aux réseaux de parents d’accueil à la journée de faire preuve de souplesse et de pragmatisme pour les situations où l’un des deux parents n’entre pas dans les critères de profession prioritaire, mais doit obligatoirement se rendre à son travail. Les structures devront toutefois vérifier auprès de l’employeur si l’obligation de travailler est avérée et indispensable. La priorité est de maintenir les capacités d’accueil pour les professions du domaine de la santé, de la sécurité, des tâches régaliennes et, subsidiairement, pour le personnel indispensable d’entreprise de vente et/ou de production alimentaire.

L’accueil auprès des structures et réseaux d’accueil à la journée reste à ce jour toujours possible en tenant compte toutefois des restrictions citées ci-dessus.

En cas de besoin impératif d’une solution de garde, un contact doit être pris directement avec la/les structures/s de la région concernée.

Nous recommandons vivement à nos collaboratrices et collaborateurs le nécessitant, de prendre contact avec les directions des établissements dans lesquels se rendent ordinairement leurs enfants afin de connaître les possibilités mises en place.

Solutions alternatives

Une liste de liens est tenue à jour afin de faciliter l’accès à ces solutions alternatives (volontaires, groupes de bénévoles et associations qui souhaitent offrir leur aide aux parents qui n’auraient pas de solution de garde, etc.).

Sélectionner votre hôpital favori