Heures de visite

Brigue

    Informations aux patients et aux visiteurs

    L’Hôpital du Valais applique les mesures suivantes pour protéger les patients et les collaborateurs

    Sauf exception justifiée, les visites dans les établissements et institutions sanitaires et socio-sanitaires ne sont plus autorisées.

    Les patients ayant rendez-vous et qui présentent des symptômes grippaux sont priés de contacter le service concerné avant de se rendre à l’hôpital.

    Patients souffrant du COVID-19 en situation instable ou en fin de vie

    Afin de contrôler au mieux le risque de contamination, l'Hôpital du Valais se voit dans l'obligation de réglementer les visites aux patients souffrant du COVID+ et en situation instable, ou en fin de vie, de la façon suivante :

    • un visiteur seulement est autorisé auprès du patient, de préférence un représentant de toute la famille et des proches, ne faisant pas partie de l'une des catégories à risque (avoir plus de 65 ans, souffrir d’une maladie chronique, d'hypertension, de diabète ou d'une affection pulmonaire) ;
    • les visites ne doivent pas excéder 10 minutes par jour et par patient ;
    • le représentant ou le visiteur autorisé du patient est tenu de se conformer aux règles de protection suivantes : porter un masque, une blouse et des gants. Si le représentant fait partie d'une catégorie à risque, merci de bien vouloir vous adresser aux professionnels sur place. Un soignant vous accompagnera durant la visite ;
    • à la sortie, veuillez enlever tout le matériel de protection (masque, blouse et gants) puis vous désinfecter les mains avec de l'eau et du savon, ou avec une lotion à base d'alcool.
    • sur demande, est mise à disposition des patients et des familles une tablette électronique, leur permettant de se voir à distance, de parler, de se recueillir ou de prier ensemble. En cas d'intérêt, veuillez vous adresser au personnel médicosoignant.

    Nous sommes sincèrement désolés du caractère contraignant de ces mesures pour les patients, leurs familles et leurs amis. Celles-ci sont malheureusement rendues nécessaires par les circonstances exceptionnelles que nous vivons, et par notre effort commun de limiter la prolifération du virus par tous les moyens à notre disposition.

    Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension.

    BrigueHeures de visite

    L’Hôpital de Brigue se situe au coeur de la région Brigue-Glis / Naters et est facilement accessible par les transports publics (environ 5 minutes à pied de la gare de Brigue) ou avec son véhicule privé. Les espaces verts entourant l'hôpital favorisent la guérison et aident les patients à se sentir mieux.

    Les visiteurs sont les bienvenus au Centre hospitalier du Haut-Valais. Les visites font partie des joies du quotidien et contribuent au bien-être des patients.
    Afin que nos patients puissent bénéficier de suffisamment de calme et de repos, nous avons fixé les horaires de visite suivants:

    Les visites sont autorisées tous les jours de 10h00 à 20h00
    Soins continus / Soins intensifs

    13h à 20h

    Psychiatrie

    Du lundi au vendredi: 11h à 13h et 16h30 à 20h

    Psychiatrie de la personne âgée

    Du lundi au vendredi: 11h à 13h et 16h30 à 20h
    Samedi/dimanche: 10h à 20h

    Réhabilitation

    Du lundi au vendredi: 16h à 20h
    Samedi: 13h à 20h
    Dimanche et jours fériés: 10h à 20h

     

    Par respect pour l'intimité des patients, nous vous prions de bien vouloir quitter la chambre lors des soins et des visites médicales.

    Si vous désirez faire des promenades avec vos proches ou vos connaissances, nous vous recommandons les magnifiques jardins des deux hôpitaux.

    Idéesde cadeaux

    Vous trouverez aux kiosques de nos deux hôpitaux un choix varié de petits présents:

    • Revues, mots croisés
    • Romans
    • Journaux
    • Cartes de vœux
    • Peluches et autres articles
    • Fruits et jus de fruits
    • Chocolat et confiseries
    • Bons pour la cafétéria

    La magnificence naturelle des fleurs réjouit le regard et embellit la chambre. Les fleuristes des alentours sauront vous conseiller. Veuillez toutefois noter que, pour des raisons d’hygiène, les plantes en pot ne sont pas autorisées dans les chambres.

    Sélectionner votre hôpital favori