Questions fréquentes
- Je ne parviens pas à réaliser les étapes en ligne, que dois-je faire ?
- Puis-je venir ouvrir mon DEP en Valais même si j’ai un autre moyen d’authentification ?
- Est-ce que les établissements médicaux ou médecins sont informés automatiquement lors de l’ouverture du DEP ?
- Comment faire pour que mon dossier médical soit transféré sur mon DEP ?
- Je n’arrive pas à trouver et ajouter un professionnel de santé est-ce normal ?
- Puis-je moi-même joindre des documents à mon DEP ?
- Qu’en est-il par rapport à la protection des données ?
- Qui peut accéder au contenu de mon DEP ?
Contacter le service DEP ou prendre rdv et un collaborateur ou une collaboratrice du service DEP vous accompagnent du début à la fin du processus
OUI, le principal est d’avoir un moyen d’authentification avec le niveau pour le DEP.
NON, à l’heure actuelle, les patients doivent informer les institutions et professionnels de santé souhaités.
NON, à l’heure actuelle, les patients doivent informer les institutions et professionnels de santé souhaités.
OUI, il est possible que certain professionnel de la santé n’ait pas encore adhéré au Dossier Electronique du Patient auprès de CARA.
OUI, vous pouvez ajouter vous-même un document sur votre DEP. Voir vidéo sur cara.ch https://www.cara.ch/Htdocs/Files/v/5966.mp4/Videos-formation-patients/Deposer.mp4
L'organisation du Dossier Electronique du Patient est établie par la Loi fédérale sur le dossier électronique du patient LDEP.
Détail disponible sur le site du canton du Valais https://www.vs.ch/web/ssp/dossier-electronique-du-patient ou de la Confédération https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2017/203/fr
Seule la patiente ou le patient, ainsi que les institutions, professionnelles et professionnels de santé reconnus et autorisés par la personne concernée peuvent accéder aux données du DEP.