Cancérologie : Sion à la pointe de la radiothérapie Hôpital de Sion
JEUDI 06 JUIN DE 17H30 à 20h30
Découvrez les nombreuses facettes d’un traitement de radiothérapie à l’occasion d’une soirée portes ouvertes.
Pour marquer la venue du nouvel accélérateur linéaire TrueBeam™ 4.0, installé en janvier dernier, c’est avec plaisir que nous vous convions à une soirée portes ouvertes le 6 juin 2024, de 17h30 à 20h30, dans le Service de radio-oncologie de l’hôpital de Sion. Les spécialistes du service seront ravi·e·s de vous accueillir dans leurs murs pour vous présenter en détail ce nouvel équipement, ainsi que les nombreuses autres étapes d’un traitement de radiothérapie.
Le TrueBeam™ 4.0 est conçu pour traiter tout type de tumeur avec rapidité, précision et sécurité. Il bénéficie des dernières innovations technologiques en terme d’imagerie de vérification et de haut débit de dose. Il renforce ainsi notre capacité de traitement à haute précision, autant pour les tumeurs les plus fréquentes (sein, prostate) que pour celles du poumon, du foie, des vertèbres et du cerveau.
Cet appareil complète le plateau technique moderne et varié de l’hôpital de Sion et permet à chaque patient·e de notre canton, du Haut-Valais au Bas-Valais, de bénéficier du meilleur traitement selon les caractéristiques de sa pathologie.
Nous vous invitons enfin à prolonger les échanges lors d'un apéritif dînatoire, où vous pourrez discuter de manière informelle avec nos spécialistes en radiothérapie. Une visite guidée réservée aux professionnel·e·s de la santé est prévue à 19h10. Ne manquez pas de vous inscrire pour cet événement unique (www.hopitalvs.ch/radiotherapie).
Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion.
Programme
Découvrez les nombreuses facettes d’un traitement de radiothérapie avec leurs spécialistes : physiciens médicaux, radio-oncologues, techniciens en radiothérapie, secrétaires, personnel soignant.
Préparation |
Traitement |
Techniques particulières |
Visite guidée, en groupes |
Apéritif |
Inscription
L'évènement est complet.