Table ronde: Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Qu'est-ce qui est important pour vous ?Mardi, 13 septembre 2022, à l’aula, hall d’entrée de l’hôpital de Sion

La semaine du 12 au 16 septembre 2022 s’inscrit dans la promotion de la qualité des soins et la sécurité des patients. Dans ce cadre, la Direction du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) a décidé de dédier cette semaine à la campagne internationale « Qu’est-ce qui est important pour vous ? ».

« L’objectif de la campagne est de créer un partenariat avec le patient, une relation de confiance et d’empathie. Ce partenariat, à son tour, vise à prendre en compte les valeurs du patient, ses espoirs, ses préférences, ce qui est important pour lui, afin de co-construire avec lui son projet de soins ou d’accompagnement ».

Ceci semble en effet souvent déboucher sur une meilleure adhésion thérapeutique, une amélioration de la qualité des soins et une meilleure satisfaction du patient. Un objectif corolaire est de permettre aux professionnels de la santé d’améliorer l’échange entre soignants et patients.

Le Service de pédiatrie sera le service pilote. Qu’est-ce qui est important pour les jeunes patients lors de leur hospitalisation ? La possibilité a été donnée aux enfants et adolescents hospitalisés d’exprimer leurs besoins par un dessin ou un petit texte que nous découvrirons lors de la table ronde. En effet, ils sont des partenaires précieux pour aider le personnel soignant à répondre à leurs attentes.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux à cet échange.

Mardi, 13 septembre 2022, à l’aula, hall d’entrée de l’hôpital de Sion

Modérateur

Dr Christophe Sierro
Médecin chef au Service de cardiologie du CHVR et chargé de cours à l’UNIL