Heures de visite

Sion

    Informations aux patients et aux visiteurs

    Restrictions concernant les visites au sein des établissements hospitaliers

    Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Canton du Valais en date du 21 octobre 2020 et les visites aux patients de l’Hôpital du Valais sont interdites jusqu’à nouvel avis.

    Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, pour les patients en fin de vie et pour les services de pédiatrie. Les modalités sont à convenir avec les responsables des services concernés.

    • Si la situation le nécessite, l’établissement hospitalier peut restreindre ou interdire les visites.
    • Des points d’information et de contrôle sont mis en place à l’entrée des établissements.
    • Les cafétérias restent réservées aux collaborateurs des hôpitaux.
    • Chaque visiteur est identifié nommément ; 
    • Le visiteur peut accéder à la chambre du patient après s’être muni d’une carte d’accès après le dépôt d’une contrepartie qui sera restituée à la fin de la visite (carte d’identité…) ;
    • La durée de la visite est de 30 minutes au maximum; les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires et/ou de fièvre ;
    • Respect des mesures de protection en vigueur (désinfection des mains, port du masque, respect des distances et des signalétiques) au sein des établissements ;

    Pour les patients ayant un rendez-vous pour une consultation ambulatoire

    Les patients ayant rendez-vous pour une consultation non urgente ou une intervention et qui présentent des symptômes tels que de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires, sont priés de téléphoner au service concerné avant de se rendre à l’hôpital.

    Une évaluation sera effectuée et les rendez-vous pourront être repoussés afin de préserver le personnel de tout risque de contagion.

    Visiteurs

    Les visites sont interdites.

    La présence du père est autorisée en salle d’accouchement et en visite 30 minutes par jour (pré- et postnatal).

    Personnes avec troubles cognitifs: les responsables du service définissent les critères autorisant des visites. Celles-ci sont limitées à une seule personne identifiée, durant les heures de visite et en respectant les règles de limite d’accès et de protection.

    Les visiteurs doivent respecter les règles de limite d’accès et de protection.

    Pour les visites des patients en situation instable ou en fin de vie, les responsables du service définissent les critères autorisant des visites.

    Service de pédiatrie: les visites du père ou de la mère sont autorisées selon des modalités à convenir avec les responsables des services.

    CHVR (Sion / Sierre / Martigny / Saint-Amé / Malévoz)

    Dans tous les cas, un visiteur autorisé doit disposer d’un laissez-passer en bonne et due forme signé. Ces autorisations sont soit délivrées par le service lors de l’hospitalisation, soit déposées à la réception suite à un contact téléphonique avec le service.

    Les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires et/ou de fièvre

    Patients

    Les rendez-vous des patients pour une consultation ou une intervention sont maintenus.

    Tout patient et visiteur de l’hôpital doit porter un masque et se désinfecter les mains.

    A l’intérieur du bâtiment, nous vous prions de respecter les distances sociales.

    Si vous avez rendez-vous et présentez des symptômes grippaux, vous êtes prié de contacter le service concerné avant de vous rendre à l’hôpital.

    N’oubliez pas de vous munir de votre convocation ou de mémoriser le médecin/service qui va vous prendre en charge.

    Patients souffrant du COVID-19 en situation instable ou en fin de vie

    Afin de contrôler au mieux le risque de contamination, l'Hôpital du Valais se voit dans l'obligation de réglementer les visites aux patients souffrant du COVID+ et en situation instable, ou en fin de vie, de la façon suivante :

    • un visiteur seulement est autorisé auprès du patient, de préférence un représentant de toute la famille et des proches, ne faisant pas partie de l'une des catégories à risque (avoir plus de 65 ans, souffrir d’une maladie chronique, d'hypertension, de diabète ou d'une affection pulmonaire) ;
    • les visites ne doivent pas excéder 10 minutes par jour et par patient ;
    • le représentant ou le visiteur autorisé du patient est tenu de se conformer aux règles de protection suivantes : porter un masque, une blouse et des gants. Si le représentant fait partie d'une catégorie à risque, merci de bien vouloir vous adresser aux professionnels sur place. Un soignant vous accompagnera durant la visite ;
    • à la sortie, veuillez enlever tout le matériel de protection (masque, blouse et gants) puis vous désinfecter les mains avec de l'eau et du savon, ou avec une lotion à base d'alcool.
    • sur demande, est mise à disposition des patients et des familles une tablette électronique, leur permettant de se voir à distance, de parler, de se recueillir ou de prier ensemble. En cas d'intérêt, veuillez vous adresser au personnel médicosoignant.

    Nous sommes sincèrement désolés du caractère contraignant de ces mesures pour les patients, leurs familles et leurs amis. Celles-ci sont malheureusement rendues nécessaires par les circonstances exceptionnelles que nous vivons, et par notre effort commun de limiter la prolifération du virus par tous les moyens à notre disposition.

    Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension.

    SionHeures de visite

    Heures de visite

    13h00 à 16h et 18h30 à 20h.

    En chambre privée et individuelle

    13h00 à 16h et 18h30 à 20h.

    Idéesde cadeaux

    Au kiosque, vous trouvez de petits présents, notamment des journaux, revues et confiseries diverses.
    La fleuriste pourra aussi vous conseiller pour un bouquet ou un arrangement. Pour des raisons d'hygiène, seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres. Aux soins continus, les fleurs ne sont pas acceptées.

    Sélectionner votre hôpital favori