Actualités

Le Professeur Redouane Bouali nommé Directeur médical du CHVR

Le Professeur Redouane Bouali nommé Directeur médical du CHVR

Lors de sa séance extraordinaire du 18 novembre 2015, le Conseil d’administration a nommé le Prof. Redouane Bouali à la fonction de directeur médical du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR).

Le Professeur Bouali prendra ses nouvelles fonctions à la Direction médicale du CHVR le 1er mars 2016.

Diplômé en médecine interne de l’Université de Berne, le Professeur Bouali est au bénéfice de deux spécialisations FMH en médecine interne et en soins intensifs de l’Université de Lausanne.

Le Professeur Bouali travaille actuellement au Canada en qualité de médecin titulaire interniste et intensiviste à l’Hôpital de Montréal et Ottawa et, d’autre part est Professeur Agrégé au département de médecine à l’Université d’Ottawa et professeur adjoint de clinique universitaire de Montréal.

Il a été successivement chef intensiviste en Ontario au Réseau local intégré de Soins de la santé de la Région du Champlain, président directeur général du SEMi Solutions médicales, officier scientifique à l’Institut canadien pour la Sécurité des soins et aux patients, conseiller expert pour l’Organisation des soins critiques auprès du secrétariat des Soins intensifs du Ministère de la santé et, également, médecin responsable du Programme Coaching pour les hôpitaux de l’Ontario. Avant d’asseoir cette belle carrière au Canada, le Professeur Bouali a fait ses armes en qualité de médecin assistant et chef de clinique à l’Hôpital de Sion, l’Hôpital de Sierre et au CVP et a poursuivi sa formation au CHUV à Lausanne en qualité de chef de clinique aux soins intensifs.

Le Prof. Redouane Bouali est né le 13 septembre 1961 et père d’une fille. 

Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue et plein succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Direction générale de l’Hôpital du Valais

Sélectionner votre hôpital favori