Actualités

Rapport de gestion 2014 de l'Hôpital du Valais

Rapport de gestion 2014 de l'Hôpital du Valais

L’Hôpital du Valais publie aujourd’hui son Rapport de gestion 2014. Ce document donne un aperçu des activités et des résultats financiers de l’exercice écoulé.

L’année 2014 devait être celle du retour progressif à la sérénité pour l’Hôpital du Valais. Après des premiers mois encore quelque peu agités, ce retour à la sérénité s’est bel et bien opéré, également sur le plan de la gestion de l’Hôpital du Valais, qui fait l’objet de ce rapport. Au prix d’un important effort de réallocation interne des ressources et du blocage des engagements, l’année 2014 s’est achevée sur des résultats financiers satisfaisants compte tenu de la situation. Ils permettent notamment à l’Hôpital du Valais de conserver toute la sérénité nécessaire en vue des prochains investissements et de la réalisation de ses visions d’avenir quant à ses infrastructures.

Les changements intervenus au sein de l’organisation de l’Hôpital du Valais ont pour leur part permis un meilleur alignement entre les centres de décision. Alignement interne entre Conseil d’administration et Direction générale, mais également externe avec le Service de la santé publique et l’autorité politique. La très bonne entente régnant aujourd’hui entre Conseil d’administration et Direction générale permet à l’institution d’envisager l’avenir avec confiance et sérénité, malgré les difficultés inhérentes à la conduite d’une entreprise de plus de 5000 collaboratrices et collaborateurs dévoués.

Rapport disponible ici:  <link internal-link internal link in current>www.hopitalvs.ch/rapports

Sélectionner votre hôpital favori