Actualités

Travail de la Valaisanne Anne-Valérie Putallaz primé

Travail de la Valaisanne Anne-Valérie Putallaz primé

Le prix Jean-Philippe Reymond 2016 de l’Association suisse des pharmaciens de l'administration et des hôpitaux (GSASA) a été décerné le 2 décembre dernier à Berne à Mme Anne-Valérie Putallaz pour son travail « Délai d’administration des médicaments: quel impact sur la qualité de la prise en charge des patients ? » réalisé à l’Institut Central des Hôpitaux, en collaboration avec les Drs Jordan-von Gunten, Petignat, Turini et Beney.

Avec l’aval de la commission cantonale d'éthique de la recherche, l’étude a analysé le délai entre l’ordre médical et l’administration de la première dose au patient pour environ 17'000 prescriptions figurant dans le dossier patient informatisé de l’HVS. Elle conclut que le délai médian d’administration des premières doses de médicament est inférieur à une heure. Un délai plus important n’a été identifié que dans 2% des prescriptions sans préjudice pour les patients.

En souvenir du travail pionnier dans le domaine de la pharmacie clinique fourni par Jean-Philippe Reymond, ancien pharmacien chef adjoint de l’ICH et disparu voilà dix ans, un prix annuel doté de 1’000 CHF est décerné au meilleur travail de certificat FPH en pharmacie clinique, lors du congrès annuel de la GSASA.

Infos: <link http: www.gsasa.ch _blank external-link-new-window external link in new>www.gsasa.ch

Photo: La lauréate du prix, Mme Anne-Valérie Putallaz, entre Mmes Chantal Reymond, à gauche, et Delphine Reymond. ldd

Sélectionner votre hôpital favori