Actualités

Journée des malades 2017

Journée des malades 2017

Journée des malades ce dimanche 5 mars à l’Hôpital du Valais

Une fois par année, la Journée des malades permet de sensibiliser la population aux problématiques de la santé et de la maladie. Cette année, elle sera placée sous le thème «Regarde-moi, je déborde de vie! Quel accueil réservons-nous aux personnes malades ou atteintes d’un handicap?». Des messes festives abordant cette thématique se dérouleront sur les sites hospitaliers de l’Hôpital du Valais entre Brigue et Monthey.

«L'organisation complexe et trépidante de l'hôpital nous fait parfois oublier son acteur principal, le malade. Cette journée nous invite à replacer sans cesse le malade au cœur de nos préoccupations et faire du soulagement de ses souffrances notre principale mission», souligne Prof. Eric Bonvin, Directeur général de l’Hôpital du Valais.

La Journée des malades sert à promouvoir de bonnes relations entre les personnes en santé et les personnes malades, à rappeler les obligations des premières envers les secondes. Elle permet aussi d’améliorer la compréhension des besoins des personnes malades. Sans oublier la reconnaissance des activités de tous ceux qui, à titre professionnel ou privé, se consacrent aux patients. Pour mémoire, le personnel médical et soignant de l’Hôpital du Valais a pris en charge quelque 39'000 patients stationnaires et assuré 445'000 visites ambulatoires en 2015.

Des messes festives et musicales se dérouleront sur les sites hospitaliers de l’Hôpital du Valais entre Brigue et Monthey. Le thème de cette année 

sera abordé par les prêtres et les aumôniers. Un menu spécial sera en outre servi aux patientes et patients de l’Hôpital du Valais. 

Le programme détaillé des activités qui se déroulent sur chaque site hospitalier est disponible sur <link http: www.hopitalvs.ch>www.hopitalvs.ch et sur le site de l’association «journée des malades» <link http: www.journeedesmalades.ch>www.journeedesmalades.ch.

Horaire des messes :

  • Hôpital de Brigue : Messe dimanche 5 mars 2017 à 10h.
  • Hôpital de Viège : Messe dimanche 5 mars 2017 à 9h.
  • Centre Valaisan de Pneumologie (CVP) - Crans-Montana : Messe anticipée samedi 4 mars 2017 à 16h15.
  • Hôpital de Sierre : Messe anticipée samedi 4 mars 2017 à 16h.
  • Hôpital de Sion : Messe dimanche 5 mars 2017 à 9h30.
  • Hôpital de Martigny : Messe dimanche 5 mars 2017 à 9h30.
  • Clinique Saint-Amé - Saint-Maurice : Messe dimanche 5 mars 2017 à 10h.
  • Hôpital de Malévoz - Monthey : Messe dimanche 5 mars 2017 à 16h30.

Sion, le 1er mars 2017

Sélectionner votre hôpital favori