Dans un souci d’harmonisation avec les autres sites de l’Hôpital du Valais, le stationnement deviendra payant dès septembre 2016 pour le public (patients et visiteurs) et pour les collaborateurs, à Montana (Centre Valaisan de Pneumologie), Saint-Maurice (Clinique Saint-Amé) et Monthey (Hôpital psychiatrique de Malévoz).
Parkings équipés d’horodateurs pour le public
Le public devra s’acquitter de la taxe aux horodateurs. L’Hôpital du Valais s’inspire des tarifs appliqués par les communes concernées.
Abonnement pour les collaborateurs
Les collaborateurs de l’institution pourront souscrire à un abonnement selon les tarifs en vigueur au sein de l’Hôpital du Valais.
Harmonisation avec l’ensemble de l’Hôpital du Valais
Pour mémoire, le stationnement des Hôpitaux de Martigny, Sion, Sierre, Viège et Brigue est déjà payant, dans certains cas depuis plusieurs années. L’introduction d’une taxe de stationnement permettra d’optimiser les possibilités de parcage et de couvrir les frais occasionnés (entretien, jardinage, déneigement, construction, etc.), en conformité avec les règles comptables qui n’autorisent plus un hôpital à financer une telle exploitation par le biais des tarifs de la caisse maladie.