Au terme de plusieurs échanges dans un état d’esprit constructif, représentants de l’Hôpital du Valais (HVS) et des syndicats signataires de la Convention collective de travail (CCT) ─ Syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais (SCIV), Syndicat Suisse des Services Publics (SSP) et Syndicat interprofessionnel SYNA ─ ont signé le 13 décembre 2017 un protocole d’accord portant sur la politique salariale et sociale en 2018.
Adaptations salariales
L’ensemble du personnel soumis à la CCT bénéficiera ainsi de l’intégralité des parts d’expérience selon la grille salariale y relative dès le 1er janvier 2018. Tous les salaires soumis à la CCT seront en outre adaptés dès le 1er janvier 2018 à la variation de l’indice des prix à la consommation (IPC) fin novembre, à savoir 0,8 %.
Malgré une situation financière difficile, l’HVS a consenti à appliquer la variation positive de l’indice au renchérissement afin de reconnaître le travail accompli durant l’année par l’ensemble des collaborateurs-trices.
Toutes les parties présentes sont heureuses de l’aboutissement de cet accord, qui correspond à la volonté de chacun d’offrir des conditions de travail attractives à l’Hôpital du Valais.
Photo, de gauche à droite: Hugo Burgener, directeur du Centre Hospitalier du Haut-Valais, Prof. Dominique Arlettaz, président du Conseil d'administration de l'Hôpital du Valais (HVS), Natalie D’aoust-Ribordy, secrétaire régionale SSP, Laurent Mabillard, secrétaire syndical SCIV, Daniela Pollinger Diovisalvi, secrétaire régionale SYNA, Prof. Eric Bonvin, directeur générale de l'HVS, Frédéric Fragnière, secrétaire général de l'HVS.