Actualités

Tests rapides dans les centres de dépistage

Tests rapides dans les centres de dépistage

L'usage de tests antigéniques rapides pour le Covid-19, qui donnent un résultat en 15 minutes, a débuté dans les centres de test de l'Hôpital du Valais, soit à Viège, Sion et Martigny.

La procédure est pratiquement la même que pour un test PCR. Un frottis est réalisé au fond du nez, puis une gouttelette est déposée sur le test. La différence pour la personne testée étant qu'elle reçoit le résultat plus rapidement après le test.

Au-delà de cet aspect pratique pour la personne testée, cela permet surtout de mieux l'inciter à s'isoler immédiatement le cas échéant et ainsi de stopper les chaînes de transmission beaucoup plus rapidement.

Le dépistage dans les centres de l'Hôpital du Valais se fait uniquement sur rendez-vous, de préférence en ligne à l'adresse www.hopitalvs.ch/test-covid pour Sion et Martigny. Pour le centre de dépistage de Viège: www.hopitalvs.ch/covid-test

Cela permet de répartir les rendez-vous sur la journée et de limiter l’attente.

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, une ligne téléphonique est ouverte pour le Valais Romand au 027 603 19 68 (7j/7, 10h-12h) et au 027 604 22 88 (7j/7 von 12h-13h) pour le Haut-Valais.

Sélectionner votre hôpital favori