Actualités

Démission du directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Démission du directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Le Conseil d'administration de I’Hôpital du Valais prend acte de la démission du Directeur du CHVR, M. Etienne Caloz, qui va prendre la direction générale du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique à Nyon.

Le Conseil mandate la Direction générale d'entamer un processus de réorganisation de la Direction du CHVR prenant en compte le développement de ses projets stratégiques de réaménagement du site de Sion.

Le Conseil d'administration et la Direction générale de I'Hôpital du Valais ont pris acte de la démission du Directeur d'exploitation et Président du collège de direction du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), Monsieur Etienne Caloz, qui a décidé de poursuivre sa carrière au Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique à Nyon. Au nom de I'HVS, ils tiennent à remercier Monsieur Caloz pour son engagement au cours de ces 6 dernières années et lui souhaitent plein succès auprès de son nouvel employeur. Arrivé dans un contexte difficile, M. Caloz a notamment contribué à stabiliser les bases financières et d’exploitation qui permettront au CHVR d’aborder la transition vers le nouvel hôpital avec sérénité.

Compte tenu de l’importance de la gestion opérationnelle et des objectifs stratégiques du CHVR dans la perspective de l’agrandissement de son site de Sion, le Conseil d'administration a d'ores et déjà mandaté sa Direction générale d'assurer une transition rapide et adaptée à ces enjeux. Le Conseil d'administration décidera, sur proposition de la Direction générale, d'un plan de gestion transitoire de la direction du CHVR, d'un ajustement de son organisation ainsi que d'un plan de transition en vue de la mise en exploitation des nouvelles infrastructures prévue en 2024-2025.

Le Conseil d'administration communiquera ses décisions y relatives après sa prochaine séance qui se tiendra à la mi-décembre.

Les collaboratrices et collaborateurs du CHVR seront informés en détail des décisions prises et de l'évolution de ce processus de transition.

Sélectionner votre hôpital favori