Actualités

Visites au sein du Centre Hospitalier du Valais Romand

Visites au sein du Centre Hospitalier du Valais Romand

Assouplissement des restrictions concernant les visites au sein du Centre Hospitalier du Valais Romand

En lien avec la baisse du nombre d’hospitalisations liées au COVID-19, le Centre Hospitalier du Valais Romand assouplit les mesures concernant les visites au sein de ses établissements hospitaliers.

Afin de garantir le bon déroulement des visites, les visiteurs doivent respecter strictement les mesures ci-dessous. En cas de non-respect de ces dispositions, l’Hôpital du Valais se réserve le droit de dénoncer les contrevenants aux autorités compétentes.

Si l’évolution de la situation le nécessite, les établissements hospitaliers de l’Hôpital du Valais peuvent restreindre ou interdire les visites.

Pour les visiteurs

Dès le 29 mars 2021, les visites aux patients sont autorisées de 13h à 16h et de 18h30 à 20h aux conditions suivantes :

  • les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires, de fièvre ou être en isolement ou en quarantaine dus au COVID;
  • chaque patient ou ses proches sont responsables de coordonner les visites sachant que le patient ne peut recevoir qu’au maximum un visiteur par jour. Il ne doit pas y avoir plus de deux visiteurs simultanément dans une chambre ;
  • le visiteur peut accéder à la chambre du patient après s’être muni d’une carte d’accès auprès de la réception et après le dépôt d’une contrepartie (carte d’identité…); qui lui sera restituée à la fin de la visite.
  • chaque visiteur est identifié nommément;
  • la durée de la visite est de 30 minutes au maximum.
  • le respect des mesures de protection en vigueur est obligatoire au sein des établissements hospitaliers (désinfection des mains, port du masque, respect des distances et des signalétiques);
  • les visites auprès des patients atteints du COVID-19 et en isolement ne peuvent avoir lieu que de manière exceptionnelle, après autorisation du service médico-soignant concerné et sur rendez-vous.
  • les visites dans les services des soins intensifs et soins continus ne peuvent se faire qu’après autorisation du service médico-soignant concerné.
  • pour les séjours de courte durée (moins de 4 jours), les visites doivent être évitées;

Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles en obstétrique, pédiatrie, psychiatrie et pour les patients en fin de vie. Les modalités sont à convenir avec les responsables médico-soignants des services concernés.

Sélectionner votre hôpital favori