Actualités

Pénurie de personnel spécialisé en salle d’opération

Pénurie de personnel spécialisé en salle d’opération

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) informe du possible report d’opérations programmées, mais non urgentes durant les prochaines semaines sur le site de Sion. Les interventions urgentes et semi-urgentes demeurent garanties.

À l’instar de nombreux établissements hospitaliers de notre pays, la période à venir s’annonce délicate. En cause, un manque de personnel instrumentiste permettant les interventions. Ce manque est dû à des départs de collaborateurs ainsi qu’a une profession spécialisée qui souffre d’une pénurie touchant les milieux hospitaliers depuis de nombreuses années.

Un groupe de travail regroupant différents interlocuteurs des ressources humaines ainsi que les responsables du bloc opératoire travaille d’ores et déjà à des solutions de formation et de recrutement pour minimiser l’impact dû à cette situation et trouver une solution pérenne.

Malgré les efforts des équipes et du personnel et bien que les interventions urgentes et semi-urgentes restent garanties, d’autres non urgentes devront malheureusement être reprogrammées ou reportées.

Nous profitons de cette communication pour remercier et souligner l’investissement des collaborateurs du bloc opératoire qui font tout leur possible pour minorer l’incidence de cette conjoncture.

Sélectionner votre hôpital favori