Actualités

Trois contrats de prestation signés entre l'Hôpital du Valais et la Clinique de Valère

Trois contrats de prestation signés entre l'Hôpital du Valais et la Clinique de Valère

L’Hôpital du Valais et la Clinique de Valère ont signé jeudi trois contrats de prestation dans les domaines des maladies infectieuses, de la pharmacie et de la radiologie.

Le Service des maladies infectieuses de l’Institut Central (ICHV) déploie son activité de manière transversale pour l’ensemble des institutions sanitaires du canton. Le contrat signé jeudi dans ce domaine formalise les échanges existants avec la Clinique de Valère et porte en particulier sur les prestations en infectiologie, microbiologie et épidémiologie hospitalière (prévention et contrôle des infections).

Dans le domaine de la pharmacie, l’ICHV fonctionne déjà occasionnellement comme conseil pour la Clinique et le contrat porte notamment sur la fourniture de stupéfiants et de médicaments de la pharmacie de l’ICHV à la Clinique.

Dans le domaine de la radiologie, le Service de radiologie du Centre Hospitalier du Valais Romand fournit déjà régulièrement des prestations, en particulier dans le domaine de la médecine nucléaire, à plusieurs sites hospitaliers, dont la Clinique de Valère. Le contrat signé jeudi définit et formalise les modalités de cette collaboration.


Sélectionner votre hôpital favori