Actualités

360 bandes dessinées « Boule à zéro » pour les enfants de la pédiatrie de Sion

360 bandes dessinées « Boule à zéro » pour les enfants de la pédiatrie de Sion

Depuis plusieurs années syndicom tient un stand à la Fête du Livre de Saint-Pierre-de-Clages. L’argent récolté cette année a permis d’offrir 360 BD de la série « Boule à zéro » aux enfants hospitalisés à Sion.

Présent depuis plusieurs années à la Fête du Livre, syndicom – syndicat des médias et de la communication, a mis en vente des livres à Saint-Pierre-de-Clages «Le bénéfice de la vente des livres que nous proposons est à chaque fois versé à une œuvre d’entraide», rappelle Alain Carrupt, président de syndicom.

«Pour marquer la cinquième année de notre présence, nous avons décidé d’utiliser le produit de la vente pour mener une opération spéciale « Boule à zéro ». Cette BD du dessinateur Serge Ernst et du scénariste Zidrou raconte avec beaucoup d’humour et de tendresse le quotidien de Zita, une petite fille atteinte d’une grave maladie et habituée aux hospitalisations.

 

L’argent récolté a ainsi permis à syndicom de remettre 360 BD à la pédiatrie du Centre Hospitalier du Valais Romand, à Sion, au cours d’une petite cérémonie suivie d’une première distribution aux enfants hospitalisés mercredi matin. 

Nous vous invitons à découvrir les pages 46 et 47 de notre magazine CONTACT «La pédiatrie au centre» qui sont consacrées à l’auteur de cette série, M. Serge Ernst. 

Sélectionner votre hôpital favori