Actualités

Inauguration de l’appartement «Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis» pour les parents d’enfants hospitalisés à Sion

Inauguration de l’appartement «Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis» pour les parents d’enfants hospitalisés à Sion

Grâce au soutien de la Fondation Dr Emmanuelle de Wolff, du Kiwanis Club Sion Valais ainsi que de la Fondation Kiwanis International, l’Hôpital du Valais peut proposer un logement aux parents d’enfants hospitalisés à 7 minutes à pied seulement de l’Hôpital de Sion.

L’appartement « Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis » est un lieu d’hébergement temporaire à prix modique, prévu pour accueillir des parents provenant d’une région éloignée du canton et ayant un enfant hospitalisé au Service de pédiatrie de l’Hôpital de Sion.

Traitement médical plus efficace

Cette nouvelle offre permet aux enfants malades d’avoir leurs parents, frères et sœurs à leurs côtés durant une période d’hospitalisation. Une présence bénéfique pour le moral de l’enfant, mais aussi pour son rétablissement physique. « Il est prouvé que lorsque les parents d’un enfant sont présents à ses côtés lors d’une hospitalisation, la guérison survient plus rapidement et la durée du séjour hospitalier est raccourcie », se réjouit le Professeur René Tabin, médecin-chef au service de pédiatrie de l’Hôpital de Sion, Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR).

À un saut de puce de l’hôpital

Situé à la route de Préjeux 50 à Sion, cet appartement offre aux parents un endroit confortable, à seulement 7 minutes à pied de l’hôpital. Les parents peuvent y dormir, mais également préparer leurs repas. Il s’agit également d’un lieu de partage et de solidarité avec les autres parents séjournant dans l’appartement, qui peut accueillir trois familles.

Forte implication des partenaires

Depuis son lancement, les représentants de la Fondation Dr Emmanuelle de Wolff et du Kiwanis Club Sion Valais se sont activement impliqués dans ce projet. Le Kiwanis Club Sion Valais a été le moteur initial de ce projet. 

« Répondant aux besoins exprimés par le Professeur René Tabin, les membres du Kiwanis Sion Valais, à l’occasion du 40ème anniversaire de leur club, ont tout d’abord unis leurs efforts pour rassembler les moyens nécessaires à la mise à disposition de l’appartement. Ensuite, entraînant avec lui l’Hôpital du Valais et la Fondation Dr Emmanuelle de Wolff, le Kiwanis Sion Valais est fier aujourd’hui de pouvoir mettre à disposition de l’enfance valaisanne un instrument novateur participant à la solidarité régionale » explique Pascal Sierro, past-président du Kiwanis Club Sion Valais.

« La Fondation Dr Emmanuelle de Wolff met un de ses appartements à disposition des parents dont les enfants ont une longue hospitalisation. Par ce geste, elle perpétue et respecte les vœux de la Doctoresse Emmanuelle de Wolff » souligne Michel Berner, président de la Fondation Dr Emmanuelle de Wolff.

Les premiers parents pourront bénéficier de l’appartement « Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis » dès le 20 juin 2016. Ils sont admis exclusivement sur recommandation du Service de pédiatrie de l’Hôpital de Sion. 

Plus d’informations sur : 

<link http: www.hopitalvs.ch appartement>www.hopitalvs.ch/appartement 

Sélectionner votre hôpital favori