Actualités

Le cancer de la prostate aujourd’hui et demain

Le cancer de la prostate aujourd’hui et demain

Le cancer de la prostate est à ce jour le cancer le plus fréquent chez l’homme. En Suisse, comme dans la plupart des pays développés, l’incidence du cancer de la prostate augmente, notamment chez les hommes âgés.

Il concerne chaque année 6'000 suisses, dont 54% ont plus de 70 ans. La population âgée étant très hétérogène, garantir une prise en charge adaptée reste un véritable défi.

Dans ce contexte, le Service de médecine nucléaire du Centre Hospitalier du Valais Romand convie les médecins et le personnel soignant concernés du canton à la 1re journée valaisanne de la prostate du jeudi 19 octobre 2017. Une formation continue axée sur la prise en charge du patient atteint d’un cancer de la prostate avec les moyens diagnostiques et thérapeutiques actuels et futurs.

La soirée « Le cancer de la prostate aujourd’hui et demain » sera dédiée à la population valaisanne. Elle commencera à 17h30 avec des conférences intitulées « L’imagerie de la prostate, actualité et nouveautés » et « Cancer de la prostate: focus sur la radiothérapie ». Elle se poursuivra avec la visite du Service de médecine nucléaire et démonstration d’appareils pour se terminer par un apéritif échange avec les professionnels.

Programme détaillé et inscription jusqu’au 17 octobre 2017 sur www.hopitalvs.ch/prostate  (places limitées).

Sélectionner votre hôpital favori