Actualités

« En parler. Trouver de l’aide »

« En parler. Trouver de l’aide »

Journée d’action « En parler. Trouver de l’aide »

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Aujourd’hui se déroule dans toute la Suisse, sur mandat du Conseil fédéral, la journée d’action « En parler. Trouver de l’aide ». Son but est de renforcer la santé psychique en cette période de coronavirus.

Manque de contacts sociaux, soucis économiques, peurs existentielles, décès d’un proche - la crise du coronavirus préoccupe beaucoup de personnes et peut déséquilibrer notre vie.

En collaboration avec divers médias et organisations, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance la mesure « En parler. Trouver de l’aide ». Le but est de renforcer la santé psychique en cette période de pandémie en brisant les tabous sur le sujet et en faisant connaître les offres d’aide.

Le coronavirus ne constitue pas seulement un danger pour notre condition physique ; la pandémie représente également une pression sur le moral de nombreuses personnes. Vous ne vous sentez pas bien ou vous vous inquiétez pour quelqu’un ? Essayez d’en parler. Si nécessaire, vous pouvez trouver de l’aide sur les plateformes Internet ou auprès de certaines organisations (voir www.ofsp-coronavirus.ch/aide).

Recevez, chère collaboratrice, cher collaborateur, nos salutations les meilleures.

Sélectionner votre hôpital favori