Actualités

Martigny: renforcement des disciplines médicales spécialisées

Martigny: renforcement des disciplines médicales spécialisées

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) a entrepris de renforcer ses services d’urgence et de médecine sur son site de Martigny. Si certains recrutements ont déjà pu être formalisés, la réorganisation en cours, associée à plusieurs événements imprévus, occasionne toutefois quelques vacances de postes, principalement dans le domaine des urgences notamment pour les enfants. Jusqu’à nouvel avis, il est conseillé aux parents de s’adresser à leur pédiatre habituel ou de s’orienter sur le site de Sion pour les urgences pédiatriques.

«La position du Conseil d’administration, de la Direction générale et de la Direction du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) est claire: le site de Martigny constitue un centre névralgique et son importance stratégique est indéniable», assure le Prof. Eric Bonvin, directeur général de l’Hôpital du Valais. «Sa taille permettait jusqu’à présent d’assurer une médecine générale de qualité, mais son développement impose de l’orienter vers une médecine plus spécialisée et qui réponde mieux aux critères actuels de qualité et de sécurité des patients».

Le CHVR a ainsi entrepris ces derniers mois de recruter des spécialistes des urgences et de médecine interne. «Le fonctionnement sera assuré par un service transversal unifié pour l’ensemble du CHVR dans chacun de ces domaines, avec une présence concrète sur les différents sites concernés», détaille le Prof. Bonvin. Cette réorganisation permettra ainsi de renforcer le site de Martigny et de pérenniser une implantation forte de l’Hôpital du Valais au coude du Rhône.

Urgences pédiatriques à Sion
Si plusieurs médecins ont déjà confirmé leur venue dans le courant de l’année, cette réorganisation, associée à quelques événements imprévus (maternité, maladie, accident…), provoque toutefois quelques vacances de postes temporaires, principalement dans le domaine des urgences pour les enfants.

En conséquence, l’Hôpital du Valais invite, jusqu’à nouvel avis, les parents et leurs enfants à s’adresser prioritairement à leur pédiatre habituel et, si nécessaire, aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Sion. Tout est actuellement mis en œuvre afin de trouver une solution à cette situation temporaire.

Sélectionner votre hôpital favori