Actualités

Coronavirus (COVID-19) - Premier cas confirmé en Valais

Coronavirus (COVID-19) - Premier cas confirmé en Valais

Le premier cas d’infection au coronavirus (COVID-19) du canton du Valais, détecté vendredi 28 février par le laboratoire de l’Institut central des hôpitaux à Sion, a été confirmé par le laboratoire national de référence de Genève. L’état du patient, en isolement à l’hôpital de Sion, est bon.

Un frottis effectué sur un patient haut-valaisan d’une trentaine d’années à l’hôpital de Viège avait donné vendredi un résultat positif auprès du laboratoire de l’Institut central des hôpitaux à Sion. Le test de confirmation réalisé par le centre national de référence à Genève est également positif.

Conformément aux mesures prises immédiatement, le patient se trouve en isolement à l’hôpital de Sion, où son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Les quatre personnes de sa famille placées immédiatement en quarantaine sont également en bonne santé. Elles restent confinées à domicile jusqu’à la fin de la période d’incubation, qui dure au maximum 14 jours.

Le personnel soignant n’a pas été mis en danger.

L’enquête épidémiologique a permis de déterminer que ce patient s’est trouvé en contact étroit avec deux collègues sur un chantier de construction. Ces deux personnes se trouvent actuellement en Italie. Au niveau du canton du Valais, la chaîne de transmission a donc pu être maîtrisée selon les informations à disposition.

Informations mises à jour en permanence:

  • Page d'informations du Canton du Valais: www.vs.ch/covid-19
  • Page d'informations de l'Office fédéral de la santé publique
  • Ligne infos Coronavirus (Office fédéral de la santé publique PFSP): +41 58 463 00 00
    Tous les jours 24 heures sur 24. Merci d'utiliser ce numéro pour les questions générales en rapport avec le Coronavirus afin de ne pas surcharger les lignes habituelles de l'hôpital.

 

Sélectionner votre hôpital favori