Actualités

Deuxième cas en attente de confirmation par le laboratoire de Genève

Deuxième cas en attente de confirmation par le laboratoire de Genève

Le laboratoire de l’Institut central des hôpitaux à Sion a détecté un deuxième cas d’infection au coronavirus en Valais. Celui-ci doit encore être confirmé par le laboratoire national de référence à Genève. Il s’agit d’un membre de la famille du premier patient testé positif en Valais. Déjà en quarantaine, il a été transféré en chambre d’isolement à l’hôpital de Sion dès l’apparition des symptômes.

Le laboratoire national de référence à Genève a confirmé hier le premier cas d’infection au coronavirus en Valais. Le patient, un Haut-Valaisan d’une trentaine d’années, est en isolement à l’hôpital de Sion depuis vendredi, alors que sa famille a été placée en quarantaine à domicile.

Des symptômes sont apparus ce matin chez l’une de ces personnes placées en quarantaine. Le patient, dont l’état de santé est jugé bon et n’inspire pas d’inquiétude, a été placé en isolement à l’hôpital de Sion dès les premiers signes de la maladie. Un frottis a été réalisé. Son analyse par le laboratoire de l’Institut central des hôpitaux à Sion a donné ce soir un résultat positif. Il doit encore être confirmé par le centre national de référence de Genève.

Etant donné que ce deuxième cas concerne une personne en contact étroit avec le premier patient et déjà placée en quarantaine, la chaîne de transmission du virus est connue.

Sélectionner votre hôpital favori