Actualités

Nouvelles mesures: certificat COVID obligatoire pour les visiteurs

Nouvelles mesures: certificat COVID obligatoire pour les visiteurs

En raison de l’évolution de la situation épidémiologique liée au COVID-19 et de son développement défavorable au cours des dernières semaines, en application des directives du Canton, l’Hôpital du Valais prendra dès le 30 août prochain les mesures suivantes:

Visiteurs et intervenant externes

  • L’accès aux visiteurs et intervenants externes à l’hôpital sera réservé aux personnes pouvant présenter un certificat COVID à l’entrée.
  • Les visites aux patients sont autorisées de 13h à 16h et de 18h30 à 20h au Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) - (Sierre, Sion, Martigny, Saint-Amé, Malévoz)
  • Les visites sont autorisées de 13h00 à 19h00 au Spitalzentrum Oberwallis (Brigue / Viège) 
  • Les visiteurs des urgences peuvent être dispensés du certificat COVID, mais seront soumis au traçage.
  • En maternité et pédiatrie, les visiteurs de plus de 12 ans devront présenter un certificat COVID. Les pères en seront exemptés lors de l’accouchement, mais seront soumis au traçage. Lors des visites en maternité, comme les autres visiteurs, ils devront présenter un certificat COVID.

Patients

  • Les patients admis pour une hospitalisation seront testés, comme jusqu’à présent.
  • Les patients des consultations ambulatoires ne sont pas soumis à l’obligation de présenter un certificat COVID. Ils devront porter un masque et doivent s’annoncer auparavant s’ils devaient présenter des symptômes suspects de COVID-19.

Personnel de l’Hôpital

  • Le dépistage ciblé et répétitif une fois par semaine du personnel non vacciné ou non guéri sera obligatoire dès le lundi 30 août
  • Le personnel vacciné ou guéri depuis plus de trois mois est vivement encouragé à participer à ce dépistage ciblé et répétitif. En raison d’une efficacité diminuée du vaccin sur la transmission du COVID-19 contre la souche prédominante delta, un tel dépistage peut faire baisser le risque d’infections Covid nosocomiales, dans le but de protéger davantage les patients.
  • Depuis le 23 août le port du masque est à nouveau obligatoire pour tous les collaborateurs de l’Hôpital.


Toutes les mesures sont susceptibles d’évoluer et d’être adaptées selon l’évolution de la pandémie de COVID-19.

Les autorités rappellent que l’efficacité du vaccin reste très élevée pour prévenir les formes graves de la maladie et les hospitalisations.

Sélectionner votre hôpital favori