Actualités

Hôpital miniature 2022

Hôpital miniature 2022

Un mini hôpital pour présenter les métiers et susciter des choix professionnels dans le domaine de la santé chez les jeunes.

Après 2 années d’interruption liée à la pandémie, l’Hôpital du Valais (HVS), organise dans le hall d’entrée et à l’étage B de l’hôpital de Sion un hôpital miniature. 

Du 26 au 28 avril 2022, des collaborateurs·trices de l’HVS accueilleront environ 140 élèves des cycles d’orientation valaisans pour leur faire découvrir, à travers des présentations et une dizaine d’ateliers, différents métiers de la santé exercés au sein de l’hôpital. Durant chacun des trois jours, les élèves pourront également côtoyer différents professionnels, tels que : infirmier·ère, physiothérapeute, ergothérapeute, technicien·ne en radiologie médicale, ambulancier·ère, technicien·ne en analyses biomédicales, etc. 

Cette mise en visibilité des professions de la santé, gérée par le Centre francophone de formation HVS, fait partie des missions formatrices de l’Hôpital du Valais et s’effectue en partenariat avec les conseillers en orientation dans les écoles.  

Sélectionner votre hôpital favori