Actualités

Extension de l’hôpital de Sion : pose du sapin

Extension de l’hôpital de Sion : pose du sapin

La cérémonie symbolique de la pose du sapin du 2 juin 2022 ponctue la fin de travaux du gros œuvre. Cette construction complexe a été budgétisée et validée par un cautionnement du parlement à hauteur de 247.5 millions CHF en 2019. Cette dernière a démarré un an plus tard et s’échelonnera sur plusieurs années pour se terminer fin 2026.

Cette fête de la pose du sapin a réuni 200 personnes, autour d’une fondue glareyarde. Ces dernières ont œuvré depuis l’été 2020 sur le chantier de l’extension de l’hôpital de Sion.

Lors de la partie officielle Prof. Eric Bonvin - Directeur général et M. Pascal Strupler - Président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais, M. Jean-Baptiste Ferrari - architecte, administrateur et associé de Ferrari Architectes et enfin M. Mathias Reynard - Chef du département de la santé du canton ont exprimé toute la considération aux personnes impliquées.

« La pose du sapin est une tradition, une occasion pour le maître d'ouvrage de dire merci aux ouvriers du chantier au travers du bouquet, qui a lieu lors de la mise hors d’eau de l’ouvrage », précise Pascal Bruchez, chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais.

Prochaines étapes

Les entreprises mandatées poursuivent les travaux de second œuvre. La situation au niveau de la fourniture des matériaux est délicate pour l’ensemble des domaines de la construction.

Sélectionner votre hôpital favori