Actualités

Le Dr Pierre Alain Triverio nommé Directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Le Dr Pierre Alain Triverio nommé Directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Lors de la séance extraordinaire du 10 août 2022, le Conseil d’administration a nommé le Dr Pierre Alain Triverio à la fonction de Directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), Président du collège de la Direction du Centre (DC) et membre de la Direction générale.

Le Dr Pierre Alain Triverio prendra ses nouvelles fonctions à la Direction du CHVR le 1er septembre 2022.

Originaire d’Anniviers, le Dr Pierre Alain Triverio est né et a grandi à Sierre. Après un diplôme fédéral de médecin obtenu à Genève en 1992, le Dr Triverio a entamé sa carrière professionnelle à l’Hôpital de Sierre en 1993, avant d’exercer à l’hôpital de Sion de 1994 à 1996.

Dès 1996, il poursuit son activité entre les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), les Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles. De 2004 à 2010, il est chef de clinique puis médecin adjoint, responsable du service de médecine et du centre de dialyse de l’Hôpital de Sierre, responsable également de la dialyse péritonéale sur le site de Sion.

De novembre 2010 à octobre 2016, médecin-chef à l’Hôpital du Jura Bernois, il y est chef du Service de médecine interne et responsable des soins continus et dialyse, tout en assurant une fonction de médecin consultant en néphrologie aux HUG.

Coordinateur de la médecine interne à la Clinique Cecil de 2016 à 2018, le Dr Triverio assume ensuite la charge de responsable des services cliniques d’Hirslanden Lausanne de 2018 à 2021. Il a été gradué en 2019 d’un eMBA de l’UniL-HEC avec focus en healthcare management.

Spécialiste en néphrologie et en médecine interne générale, le Dr Triverio a œuvré depuis septembre 2021 en qualité de Responsable des affaires médicales à l’Etat-major de la Direction générale. Depuis le 1er janvier 2022, il occupe la fonction de Directeur du CHVR ad intérim.

La Direction générale de l’Hôpital du Valais lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Sélectionner votre hôpital favori