Déménagement du Centre de compétence en psychiatrie et psychothérapie de Sion dans le quartier de la gare

Le Centre de compétence en psychiatrie et psychothérapie (CCPP) de Sion a déménagé à l’avenue de Tourbillon 13. Cette localisation plus centrale offre davantage de commodité aux patient·e·s tout en renforçant la prise en charge dans le domaine de la psychiatrie et psychothérapie ambulatoire.

 

Le CCPP, anciennement installé à la rue de Lausanne, a pris ses quartiers dans le bâtiment « Les Ateliers » à l’avenue de Tourbillon 13 dans le même bâtiment que plusieurs partenaires, comme Pro Senectute, l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS), le Groupement valaisan des centres médico-sociaux, l’association Proches aidants Valais, l’association Bénévoles Valais-Wallis ou le SECOSS. 

« Ce changement s’inscrit dans le cadre d’un renforcement des structures de prise en charge psychiatrique ambulatoire voulu par le canton et par le Centre Hospitalier du Valais Romand, et plusieurs raisons ont motivé le choix de ce nouveau site à Sion », explique le Dr Raphaël Voide, médecin-chef du Service de psychiatrie-psychothérapie ambulatoire du Centre Hospitalier du Valais Romand. 

« Le CCPP, dont l’activité et les consultations augmentent constamment, avait besoin d’une plus grande surface fonctionnelle. Ce nouveau bâtiment offre ainsi davantage de locaux de consultation individuelle et de groupe. » Sa localisation au centre-ville est en outre plus commode pour les patient·e·s, en facilitant notamment l’accès par transports publics de par sa grande proximité avec la gare routière et ferroviaire de Sion. « Situés au rez-de-chaussée d’un bâtiment moderne, ces locaux permettent aussi une amélioration du travail pluridisciplinaire au bénéfice des patient·e·s. »

L’offre du Centre de compétence en psychiatrie et psychothérapie

Le CCPP offre des compétences psychiatriques et psychothérapeutiques aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible. Les adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin de famille, faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) du Valais romand au numéro unique : 0800 012 210.
Informations pratiques

  • Les numéros de téléphone restent identiques.
  • Le courrier doit être adressé à l’avenue de Tourbillon 13.
  • Contact : secrétariat du CCPP de Sion, 027 603 84 40.