Avec une équipe médico-soignante qualifiée et expérimentée (gynécologue, infirmière, sage-femme et assistante médicale), la policlinique offre de nombreuses prestations en gynécologie : des examens de dépistage pour le cancer du col, de l’utérus et le cancer du sein, des consultations spécialisées en urogynécologie associées si besoin à un bilan urodynamique. L’équipe est disponible pour fournir des soins d’urgence en cas de saignements génitaux anormaux, d’infections gynécologiques et mammaires ainsi que de douleurs pelviennes.
La Policlinique de Martigny est équipée pour effectuer des échographies gynécologiques, des colposcopies, des biopsies cervicales et endométriales, des dépistages des infections sexuellement transmissibles, des consultations sur la ménopause. « Nous organisons si besoin le bilan préopératoire complet en vue des interventions chirurgicales gynécologiques en ambulatoires (sur le site de Martigny et de Sion) ou stationnaire (à l’hôpital de Sion) », précise la Prof. Daniela Huber, médecin-cheffe du Pôle de gynécologie et obstétrique du Centre Hospitalier du Valais Romand.
La contraception est un domaine clé de prise en charge à la Policlinique de Martigny (prescription de pilules et d’autres méthodes hormonales, contraception d’urgence, la pose de stérilets). « Les femmes peuvent également s’adresser à notre policlinique pour discuter d’une interruption volontaire de grossesse (médicamenteuse ou chirurgicale) et organiser des procédures de stérilisation tubaire si elles le souhaitent. »
En plus des services de gynécologie, la policlinique propose une prise en charge obstétricale comprenant le suivi de la grossesse jusqu’au terme, des consultations postpartum, l’organisation des accouchements et des césariennes. Les femmes enceintes peuvent compter sur une équipe dévouée et compétente pour les accompagner tout au long de leur grossesse à partir de la datation et comprenant les soins d’urgence en cas de complications obstétricales.
Pour d'avantage d'informations