Sierre
Rue Saint-Charles 14
3960 Sierre
Votre admission
Sion
Les renseignements préalables à votre admission peuvent être obtenus auprès de l’unité de gestion des flux des patients au numéro +41(0)27 603 44 48.
Votre demande de chambre privée, demi-privée ou individuelle doit être faite auprès de cette même unité.
Vous vous présentez aux admissions de l’hôpital à l’heure indiquée par votre médecin traitant ou par l’hôpital.
Si vous devez venir à jeun, vous ne devez ni boire, ni manger, ni fumer durant les 6 heures précédant votre entrée.
Lors d’admission en urgence, vous ou l’un de vos proches devez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.
Lors de votre séjour à l’Hôpital du Valais, vous porterez un bracelet d’identification. Le personnel soignant vous informera sur:
Afin de faciliter votre hospitalisation, nous vous remercions de présenter les documents suivants:
au bureau des admissions
à l’infirmière du service
Prenez avec vous les effets personnels qui sont indispensables à votre hospitalisation:
L’hôpital met à votre disposition du linge de toilette et des chemises adaptées aux soins.
L’hôpital pourvoit à l’entretien du linge privé pour un montant de CHF 20.- / kg + TVA (excepté le linge délicat nécessitant un traitement spécial).
Vos prothèses dentaires/auditives, vos lunettes/verres de contact doivent être soigneusement rangés. L’hôpital ne pourra en aucun cas être tenu responsable de leur perte.
Division commune
Aucun dépôt n’est demandé si vous êtes domicilié en Suisse et affilié à une assurance suisse.
Il en va de même si vous bénéficiez d’une garantie de paiement. Chambre individuelle: un dépôt est demandé (excepté pour la maternité).
Division privée et demi-privée
Un dépôt est demandé si votre assurance ne garantit pas le paiement en division privée ou demi-privée.
Les patients hospitalisés en privé et demi-privé ont la responsabilité de contrôler leur couverture d’assurance afin d’obtenir la garantie de la prise en charge des coûts par leur assureur.
Patients étrangers de la communauté européenne
Un acompte est demandé en cas d’absence de la carte européenne.
Patients étrangers hors communauté européenne
Un acompte est demandé.
Vous pouvez obtenir tout renseignement lié au dépôt de garantie auprès des admissions au numéro 027 603 41 90.
La direction décline toute responsabilité en cas de disparition, perte ou vol durant votre séjour à l’hôpital.
Nous vous prions de ne pas emporter d’argent ou d’objets de valeur lors de votre hospitalisation.
Si vous avez été admis en urgence, vous devez remettre l’argent et les objets de valeur à un membre de votre famille ou à votre représentant.
En cas d’impossibilité, vous pouvez vous adresser à l’infirmière de référence de votre service qui les déposera à la réception et vous remettra une quittance.