Monthey - Pôle de psychiatrie et psychothérapie du CHVR Préparation de votre séjour
Les renseignements préalables à votre admission peuvent être obtenus auprès de la réception de l’hôpital de Malévoz au 027 604 73 33.
Préparation de votre séjour votre arrivée
Documents à fournir
Afin de faciliter votre admission, nous vous remercions de présenter les documents suivants:
A la secrétaire d’unité
- Carte d’assurance maladie
- Pièce officielle d’identité valable (carte d’identité, passeport, permis de séjour)
Au personnel soignant
- Lettre du médecin traitant/famille, lettre de transfert de l’établissement envoyeur
- Liste des médicaments personnels prescrits par votre/vos médecin/s
- Numéros de téléphone de la famille, des proches ou du représentant pouvant être atteints en permanence
Effets personnels recommandés
En plus de vos effets personnels, pensez à prendre des chaussures et des vête-ments d’extérieur pour vous déplacer dans le parc de l’hôpital ainsi que des vêtements de sport.
L’hôpital met à votre disposition du linge de toilette.
L’hôpital ne pourvoit pas à l’entretien du linge privé.En cas de besoin, il est possible de vous procurer du matériel de première nécessité au kiosque de la cafétéria.
Vos prothèses dentaires/auditives, vos lunettes/verres de contact doivent être soigneusement rangés. L’hôpital ne pourra en aucun cas être tenu respon-sable de leur perte.Hospitalisation en privé et demi-privé
Un dépôt est demandé si votre assurance ne garantit pas le paiement en division privée ou demi-privée. Présenter le jour de votre admission, l’attestation de votre caisse maladie pour la couverture privée et demi-privée.
Les patients hospitalisés en division privée et demi-privée ont la responsabilité de contrôler leur couverture d’assurance afin d’obtenir la garantie de la prise en charge des coûts par leur assureur.
En cas de transfert de chambre commune en chambre privée et inversement, de même qu’en cas de transfert intersites, tout le séjour est facturé selon les tarifs privés.
Argent et objets de valeur
La direction décline toute responsabilité en cas de disparition, perte ou vol durant votre séjour à l’hôpital. Nous vous prions de ne pas emporter d’argent ou d’objets de valeur lors de votre hospitalisation.
Si vous avez été admis en urgence, vous devez remettre l’argent et les objets de valeur à un membre de votre famille ou à votre représentant.
En cas d’impossibilité, vous pouvez vous adresser à l’infirmière de référence de votre service qui les déposera au bureau des admissions et vous remettra une quittance.Dossier électronique du patient (DEP)
Le DEP est votre dossier médical en ligne qui peut être ouvert dès maintenant. Avec votre accord, le ou les thérapeutes du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) autorisé·e·s pourront consulter les documents stockés dans votre DEP pour faciliter votre prise en charge. A la fin de votre rendez-vous ou de votre séjour auprès de notre établissement, les documents utiles pourront y être partagés.
Plus d’information sur :Dossier électronique du patient et sur https://www.vs.ch/web/ssp/dossier-electronique-du-patient
A votre arrivée
Horaire et lieu d’arrivée
Les admissions sont planifiées entre 08h30 et 12h00 et entre 13h00 et 16h00. A votre arrivée, annoncez-vous à la réception, même s’il s’agit d’une urgence. Dans tous les cas, la réceptionniste vous annonce à l’infirmière d’orientation psychiatrique (IOP) ou au médecin de garde.
Voiture
En cas d’arrivée avec votre propre véhicule, les clés doivent être remises au personnel soignant de votre unité de soins.
Pendant votre séjour, votre voiture doit être stationnée au parking du Montgebert, Av. de France 49 à Monthey.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, il vous est interdit de conduire votre véhicule durant votre hospitalisation sauf autorisation exceptionnelle du médecin.
Placement à des fins d’assistance
Si vous êtes hospitalisé dans le cadre d’un placement à des fins d’assistance (PAFA), vous avez la possibilité de faire recours auprès du tribunal des mesures de contrainte qui statuera suivant une procédure simple et rapide.
Directives anticipées
Nous vous encourageons à rédiger des directives anticipées.
Vous conservez l’original et une copie est déposée dans votre dossier. Dans ce cas, nous vous prions d’informer votre médecin et vos proches de l’existence de ce document.