Actualités

Coopération entre l’Hôpital du Valais / le Centre hospitalier du Haut-Valais et l’Inselspital de Berne

Coopération entre l’Hôpital du Valais / le Centre hospitalier du Haut-Valais et l’Inselspital de Berne

La direction de l’Hôpital du Valais / du Centre hospitalier du Haut-Valais et celle de l’Inselspital de Berne ont affirmé leur bonne collaboration traditionnelle à travers un nouveau contrat cadre. Ce dernier fut signé à Viège par des représentants des deux hôpitaux en date du 12 septembre 2014. Cet instrument intensifie la coopération dans divers domaines spécialisés. Les règlements relatifs à la répartition du travail entre les hôpitaux ainsi qu’à la formation et à la formation continue du personnel spécialisé furent également élargis.

L’Hôpital du Valais, le Centre hospitalier du haut-Valais et l’Inselspital de Berne entretiennent de bonnes relations depuis de nombreuses années. Leur coopération se traduit à présent par un nouveau contrat cadre signé par les représentants de l’hôpital du Valais et de l’Inselspital de Berne le 12 septembre 2014 à Viège.

Le nouveau contrat cadre de coopération prévoit de développer et d’approfondir la collaboration déjà existante, d’échanger les savoir-faire resp. de les élaborer en commun, de promouvoir la formation et la formation continue à travers des activités communes mais également de réaliser ensemble des projets novateurs dans le domaine de la santé et hospitalier.

Le règlement régissant la répartition du travail entre les hôpitaux constitue un élément important du contrat. La coopération fixe également les règles concernant l’utilisation de technologies spécialisées, l’assurance de la qualité ainsi que la collaboration administrative. La formation et la formation continue aux métiers de la santé revêt une importance particulière.

Des contrats détaillés furent également conclus en chirurgie, médecine interne, pédiatrie, urologie, orthopédie, radiologie et gynécologie, de manière subordonnée au contrat cadre.

Les bonnes relations traditionnelles entre l’Inselspital et le Centre hospitalier du Haut-Valais furent confirmées lors de la signature du contrat sur le site de Viège.

Sélectionner votre hôpital favori