Martigny Admission
Les renseignements préalables à votre admission peuvent être obtenus auprès de l’unité de gestion des flux des patients au numéro +41(0)27 603 44 48.
Votre demande de chambre privée, demi-privée ou individuelle doit être faite auprès de cette même unité.
Afin de préparer votre arrivée
Documents à fournir
Afin de faciliter votre hospitalisation, nous vous remercions de présenter les documents suivants:
Au bureau des admissions
- Demande d’admission du médecin ou lettre de transfert de l’établissement envoyeur.
- Pièce officielle d'identité valable (carte d'identité, passeport, permis de séjour ou permis de conduire).
- Carte d'assurance maladie/accident (base + complémentaire).
- Numéros de téléphone (au moins deux) de la famille ou des proches pouvant être atteints en permanence.
A l'infirmière du service
- Liste des médicaments pris à domicile.
- Tout document faisant état d’une allergie.
- Radiographies, lettre de transfert et autres documents médicaux en votre possession (carte de groupe sanguin, carte d’anticoagulation,…)
Effets personnels
Prenez avec vous uniquement les effets personnels qui sont indispensables à votre hospitalisation:
- Sous-vêtements.
- Pyjama ou chemise de nuit.
- Robe de chambre et/ou training.
- Lainage.
- Pantoufles et baskets (chaussures fermées).
- Affaires de toilette.
- Lunettes médicales.
- Médicaments personnels.
- Eventuellement de la lecture.
L’hôpital met à votre disposition des linges de toilette, des lavettes et des chemises adaptées aux soins. Il ne pourvoit pas à l’entretien du linge privé.
Vos prothèses dentaires/auditives, vos lunettes/verres de contact doivent être soigneusement rangés. L’hôpital ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de leur perte.
Dépôt de garantie
Division commune
- Aucun dépôt n’est demandé si vous êtes domicilié en Suisse et affilié à une assurance suisse. Il en va de même si vous bénéficiez d’une garantie de paiement.
- Chambre individuelle: un dépôt est demandé.
Division privée et demi-privée
- Un dépôt est demandé si votre assurance ne garantit pas le paiement en division privée ou demi-privée.
- Les patients hospitalisés en privé et demi-privé ont la responsabilité de contrôler leur couverture d’assurance afin d’obtenir la garantie de la prise en charge des coûts par leur assureur.
Patients étrangers de la communauté européenne
- Un acompte est demandé en cas d’absence de la carte européenne.
Patients étrangers hors communauté européenne
- Un acompte est demandé.
Argent et objets de valeur
La direction décline toute responsabilité en cas de disparition, perte ou vol. Nous vous prions de ne pas emporter d'argent ou d'objets de valeur lors de votre hospitalisation.
Si vous avez été admis en urgence, vous devez remettre l'argent et les objets de valeur à un membre de votre famille. En cas d'impossibilité, vous pouvez les déposer chez les réceptionnistes qui vous délivrent une quittance.