Martigny
Rue de l'Hôpital 14
1920 Martigny
+41(0)27 603 63 00
En poursuivant votre navigation sur le site de l'Hôpital du Valais, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience. Consultez également notre politique de confidentialité.
Brigue
Projets
Poursuite des évaluations systématiques des résultats donnés par les traitements et mise en œuvre d’optimisations de processus, acquisition d'outils de diagnostic complémentaires et novateurs sans oublier le développement de l’offre novatrice de prestations opératoires et conservatrices
Perfectionnement des optimisations de processus dans les chemins cliniques à travers des rencontres interdisciplinaires régulières et une remise en question critique des chemins cliniques transmis selon des « critères fondés sur des preuves », c’est-à-dire l’orientation sur une médecine étayée par des preuves empiriques. Le concept de Rapid - Recovery déployé pour la première fois en Suisse illustre par exemple ce développement.
Couplage de l'imagerie TDM en trois dimensions existante utilisée pour les opérations du dos avec un dispositif de navigation réduisant les rayons x et co-développement de ce système.
Acquisition de dispositifs radiologiques supplémentaires, p.ex. l’EOS, afin d’affiner le diagnostic préopératoire et postopératoire général selon une nouvelle dimension et développer un positionnement du cotyle individuel en trois dimensions et en fonction de la position du bassin, en combinaison avec la navigation dans la chirurgie endoprothétique de la hanche. L’objectif est de réduire encore les taux de luxation de toute façon peu élevés et d’améliorer encore les étendues des mouvements après l’implantation d’une prothèse de la hanche.
L’EOS permet en outre d’introduire le diagnostic en trois dimensions et de faible taux de radiations sur l’appareil locomoteur, colonne vertébrale incluse.
Poursuite des projets de développement au niveau de la chirurgie endoprothétique en ce qui concerne les moyens pour l’accès par l’avant, les composants des prothèses, la navigation entre autres afin de contrôler les différences de longueur de jambe et la table d’opération pour la chirurgie endoprothétique de la hanche mini invasive, c’est-à-dire respectueuse des tissus.
Poursuite de l’évaluation continue des résultats postopératoires et publication lors de congrès spécialisés, dans des revues spécialisées, sous forme de thèses de doctorat ou d’articles.